ARCHIVES MANDATURE 2017 - 2020
ActualitésCFE EnergiesEn 1 mot

une Assemblée Générale extra-ordinaire

Assemblée Générale du Syndicat Limousin de 5 mai 2020

QUAND TOUT EST PRÉPARÉ MAIS QUE CELA NE SE PASSE PAS COMME PRÉVU !

Période de confinement oblige, pour le 5 mai, nous avions tout préparé afin que notre AG du syndicat Limousin se tienne en Webconférence et les votes à distance

mais voilà :

“La veille au soir nous apprenons l’impossibilité de se servir du réseau internet de l’entreprise, nous obligeant soit à nous servir de nos moyens informatiques personnels soit des téléphones portables.
Au bout d’une heure de réunion votre serviteur et organisateur, se retrouve dans le noir suite à une coupure du réseau Enedis. Comble de malchance mon téléphone portable étant quasi sans batterie je n’ai pas pu me reconnecter. Je remercie notre Vice-Président Pierre CHEVALIER qui a repris de main de maître l’animation.”

Pour autant nous pouvons qualifier cette première de réussite. Le périmètre étendu de notre syndicat fait que lors de nos AG en présentiel nous avons un faible taux de participants et des difficultés à récupérer les procurations.

Un mal pour un bien

Cette fois-ci, sur 137 adhérents 58 se sont connectés et 15 n’ont pas pu à la dernière minute à cause de la non possibilité d’utiliser leur matériel professionnel. 106 ont participé aux votes soit 77,4 %

À l’avenir nous organiserons nos AG en faisant un mix physique pour ceux qui le peuvent et en webconférence pour les autres, permettant ainsi à un plus grand nombre de participer.

Article signé : Philippe BOCHARD et Jean-Luc POUGET